Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Manuelle réalise...
La Fée Manuelle réalise...
Derniers commentaires
14 février 2013

Jupe en mouchoirs de tulle

Ma nouvelle création , une jupe en mouchoirs de tulle noir ( tulle voile de mariée Mondial Tissus), sous-jupe en taffetas noir ( coupons de saint-Pierre)  tuto de Fubuki, (merci à elle!)

http://couture-urbaine.over-blog.com/article-tuto-realiser-une-jupe-en-mouchoirs-de-tulle-101255172.html

  • j'ai d'abord établi un patron de base de jupe droite d'aprés les indications du livre, "Modélisme de mode" de Térésa Gilewska

patron_base_jupe_droite

 

 

  • ensuite découpe selon les axes des pinces, fermeture des pinces et traçage des contours , arrondi des courbes du bas:

transformation

 

  • ajout des "marges d'aisance", 3 cm en tout ,répartis en 4 x 0,75  cm et voilà un patron de jupe évasée  à mes mesures

jupe__vas_e

 

 

  • j'ai suivi les indications du tuto de Fubuki, en plaçant les repères sur des lignes distantes de 10 cm et en espaçant les mouchoirs de 12 cm. mais comme j'avais peur de ne pas avoir assez de tulle, j'ai fait des mouchoirs de 30*30 au lieu de 35*35,du coup l'espacement de 12cm est trop important, j'ai du ajouter des mouchoirs tous les 6 cm pour que cela donne un beau volume.

JUPE_MOUCHOIR_1 JUPE_MOUCHOIR_2 

  • le résultat final du travail de ce jour, il faudra juste que j'ajoute deux mouchoirs au dos ,je ne les ai pas encore mis afin de faciliter le montage de la fermeture:

JUPE_MOUCHOIR_3

JUPE_MOUCHOIR_4

JUPE_MOUCHOIR_5__2_

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
La Fée Manuelle réalise...
Archives
Newsletter
Publicité