Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Manuelle réalise...
La Fée Manuelle réalise...
Derniers commentaires
22 mars 2013

Mon premier serre-taille !

Ayé il est fini!

tutos d'Eva des" fées tisseuses", pour la création du patron et le montage du busc et des baleines

http://lesfeestisseuses.xooit.com/t97-Recherche-de-patrons.htm?q=serre+taille

http://lesfeestisseuses.xooit.com/t11662-tuto-Busc-Methode-de-montage-Sandwich.htm

 

  • En tartan noir et rouge ( Butinette) et taffetas noir ( les coupons de Saint-Pierre), 4 épaisseurs ( tissu + thermocollant + toile ( merci Emmaüs) + doublure en popeline noire Mondial Tissus).
  • Biais en coton noir 30 mm, Mondial Tissus
  • 20 oeillet 6 mm , 3 boucles de finition "steampunk", 6 rivets "bronze vieilli" ( le tout  acheté chez un artisan cordonnier  , accessoirement  "rôliste",qui travaille à l'ancienne,4 baleines aciers,8 baleines acier spiralées, busc, 3m de queue de rat noire (Alysse Créations)
  • bande de renfort en sergé noir à la taille
  • bandes en cuir cousues par mon Ours Grognon préfèré ^^

2 patrons, 2 toiles, des heures et des heures de travail rigoureux , bref je suis contente de mon travail (et là sortez les équipements spéciaux si vous devez prendre la route prochainement,pke c extrêmement rare que je sois contente d'une créa.... ^^ )

serre_taille_devant_2

serre_taille_dos

 

 

Publicité
Commentaires
C
bravo , toujours un talent monstre , bisous
Publicité
La Fée Manuelle réalise...
Archives
Newsletter
Publicité